Le secteur du pont couvert et de la rue de Faubourg dans la municipalité de L’Anse-Saint-Jean se verra un peu plus protégé contre les risques d’inondations dans l’avenir, grâce à une enveloppe de 215 000 $ de la part du gouvernement provincial.
Le montant octroyé servira éventuellement à réaliser une étude visant à évaluer les solutions possibles pour diminuer la vulnérabilité de la petite municipalité face à ces risques. La ministre des Affaires municipales et responsable de la région, Andrée Laforest, en a fait l’annonce ce mercredi. Cette aide financière s’inscrit aussi dans l’accompagnement offert par le Bureau de projets de la rivière Saguenay, mis en place dans le cadre du Plan de protection du territoire face aux inondations (PPTFI).
L’Anse-Saint-Jean pourra ainsi mieux évaluer les interventions à effectuer en matière de réaménagement dans les zones ciblées. Le projet permettra ensuite de déposer une demande de soutien financier au Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations (PRAFI), bien que plusieurs étapes devront être remplies au préalable.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org