
Les organismes en défense collective des droits du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont convié les membres des médias à une rencontre le mercredi 4 juin en matinée. Ils reprochent au gouvernement de la CAQ de ne pas venir en aide aux gens défavorisés du Québec.
Lors de la période pré-budgétaire, des organismes comme L.A.S.T.U.S.E du Saguenay ont contacté les élus caquistes de la région pour leur demander de l’aide financière…sans obtenir de réponse. Le coordonnateur de L.A.S.T.U.C.E, Sylvain Bergeron, reproche le “visage à deux faces” du gouvernement, qui veut avoir un Québec avec des salaires imposants, sans toutefois aider les organismes qui crient à l’aide.
La directrice générale du Mouvement Action Chômage Lac-St-Jean, France Simard soutient que la ministre Andrée Laforest exprime un mépris à l’égard des organismes d’aide depuis longtemps.
Les deux organismes ont tenté à maintes reprises d’entrer en contact avec les députés de l’Assemblée nationale. Ils leur ont même envoyé un questionnaire pour quiz pour tester leurs connaissances sur les enjeux communautaires. Résultat: ils((OK) n’ont reçu que 14 réponses sur 125.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org