
Le couvent des Servantes du Très-Saint-Sacrement de Chicoutimi qui va accueillir la Maison des sans-abris devra être désamianté en raison d’une présence significative d’amiante.
Il ne s’agit par contre pas d’un problème ou d’une surprise, car tous les immeubles qui datent d’avant 1970 font face à des problèmes en lien avec l’amiante en grande quantité.
En raison du contexte inflationniste, le coût du projet est passé à un peu plus de 2 M$ à un projet d’environ 4 M$ depuis l’annonce initiale, mais heureusement une partie de la facture sera épongé grâce à un don par la congrégation de l’immeuble à la Fondation Mgr Léonce Bouchard et d’une importante subvention de 1,2 M$.
Le projet va permettre l’ajout de 40 nouvelles chambres à Saguenay et des locaux additionnels pour répondre à de nombreux besoins différents, dont les sans-abris pourraient avoir besoin.
L’objectif du directeur général de l’Office municipal d’habitation de Saguenay, Éric Gauthier, est de réussir à livrer cet important projet pour le printemps prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org