Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Amiante: travaux nécessaires à la future Maison des sans-abris

Mathieu Savard
9 novembre, 2022
Archives

Le couvent des Servantes du Très-Saint-Sacrement de Chicoutimi qui va accueillir la Maison des sans-abris devra être désamianté en raison d’une présence significative d’amiante.

Il ne s’agit par contre pas d’un problème ou d’une surprise, car tous les immeubles qui datent d’avant 1970 font face à des problèmes en lien avec l’amiante en grande quantité.

En raison du contexte inflationniste, le coût du projet est passé à un peu plus de 2 M$ à un projet d’environ 4 M$ depuis l’annonce initiale, mais heureusement une partie de la facture sera épongé grâce à un don par la congrégation de l’immeuble à la Fondation Mgr Léonce Bouchard et d’une importante subvention de 1,2 M$.

Le projet va permettre l’ajout de 40 nouvelles chambres à Saguenay et des locaux additionnels pour répondre à de nombreux besoins différents, dont les sans-abris pourraient avoir besoin.

L’objectif du directeur général de l’Office municipal d’habitation de Saguenay, Éric Gauthier, est de réussir à livrer cet important projet pour le printemps prochain.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram