Une altercation entre deux individus mercredi soir dans un dépanneur de Chicoutimi s’est soldée par l’arrestation de l’un d’entre eux.
Le porte-parole du Service de poilice de Saguenay, Luc Tardif, raconte que tout a débuté avec le vol d'un portefeuille dans une voiture dans la soirée. L'homme qui en a été victime se met alors en mode chasse pour retrouver l'auteur du larcin. Il fait alors le tour de commerces avoisinants.
Puis, vers 23h23 alors que l'homme discute avec un commis dans un dépanneur, voilà qu'avec le plus pur des hasards un individu de 45 ans entre, avec en mains le portefeuille volé. Le propriétaire du portefeuille, près de la caisse, reconnaît son bien dans les mains de l’autre individu. Une altercation s’ensuit immédiatement entre les deux hommes. Les policiers arrivent peu de temps après.
Toujours est-il que les patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS) ont procédé à l’arrestation du présumé voleur de 45 ans, qui était recherché pour plusieurs mandats d’arrestation. Le nombre de mandats est d’ailleurs impressionnant, puisque l’homme fait l’objet de 36 mandats. Il va sans dire que l’homme est donc connu des services policiers.
Mentionnons qu’il devait comparaitre jeudi après avoir été gardé en détention, pour des accusations de vol et aussi de possession de cocaïne. Le présumé voleur n’a toutefois pas porté plainte contre le propriétaire du portefeuille qui a défendu physiquement son bien.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org