Alma s’engage à verser une aide financière non récurrente de 10 000 $ à l’organisme la Maison des Familles – La Cigogne afin qu’il puisse maintenir son épicerie communautaire, La Maisonnée d’Alma.
En avril, l’organisme a annoncé qu’il allait devoir fermer son épicerie le 22 juin prochain puisque la subvention sur laquelle le service s’appuyait n’a pas été renouvelée.
La Maison des Familles d’Alma a interpellé la municipalité afin qu’elle lui vienne en aide. Alma a répondu présente et propose de verser une aide financière de 10 000 $ à La Maisonnée pour qu’elle puisse demeurer en place.
Toutefois, pour obtenir la somme, l’organisme devra d’abord confirmer à la Ville qu’il aura accès à un soutien financier de 35 000 $ de la part d’autres acteurs, notamment du gouvernement du Québec.
« Le service d’épicerie de la Maison des Familles est extrêmement utilisé par les gens dans le besoin. Et il l’est de plus en plus alors que l’épicerie coûte de plus en plus cher. Il fallait donc faire quelque chose pour les aider. C’est une épicerie communautaire bien ficelée et qui a sa raison d’être. Ça sera toujours mieux de la sauver que de repartir à zéro », affirme la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont.
Camionnettes électriques
Dans un autre ordre d’idées, Alma remplacera trois de ses camionnettes à essence, arrivées à la fin de leur vie utile, par des camionnettes entièrement électriques.
Il s’agit de la première fois que la Ville intègre des véhicules 100 % électriques à sa flotte. Les camionnettes contribueront à réduire l’empreinte carbone de la municipalité et permettront de réaliser des économies à moyen terme en éliminant les dépenses en carburant.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org