La ville d’Alma a réussi à s’entendre avec les cols blancs et les cols bleus qui travaillent pour la municipalité, pour les quatre prochaines années.
L’entente a été approuvée par 88,96% des membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), alors qu’un vote secret a été tenu durant l’assemblée générale spéciale du 12 octobre dernier.
« Nous pouvons affirmer qu’un climat de travail calme et harmonieux règne à la Ville d’Alma. L’excellence du travail accompli par nos employés permet de bien servir le citoyen et de poursuivre nos objectifs collectifs. Je suis fière de cette entente qui reconnaît l’apport de notre personnel », a souligné la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont par voie de communiqué.
Pour les détails de l’entente, on prévoit des augmentations salariales annuelles de 2.09% pour 2021 avec par la suite un minimum de 2,25% et un maximum de 3.5 % selon l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le reste de la période couverte par l’entente.
Certaines clauses de l’entente ont également été ajoutées pour que la ville d’Alma s’adapte aux nouvelles réalités qui touchent depuis les dernières années le monde du travail.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org