
L’administration municipale d’Alma immortalise le nom d’un d’un célèbre almatois. Le célèbre dramaturge québécois natif du secteur Saint-Cœur-de-Marie, Michel Marc Bouchard, passe donc à la postérité alors qu’on rebaptise le centre communautaire de Saint-Cœur-de-Marie du nom de « Centre communautaire et culturel Michel Marc Bouchard ».
Le conseil municipal de la Ville d’Alma a adopté lundi soir une résolution en ce sens. Alma rend ainsi hommage à celui qu’on décrit comme étant l’un des plus grands dramaturges québécois. Ce changement de toponymie a été recommandé par le comité de toponymie de la Ville et soutenu par plusieurs organismes du milieu, dont la Zone 5 Coeurs, l’Âge d’or, l’AFÉAS, le Cercle des Fermières et les Chevaliers de Colomb.
Il vise à reconnaître l’apport culturel exceptionnel de Michel Marc Bouchard à la société québécoise, à souligner ses racines almatoises et à inspirer les générations futures.
M. Bouchard a été honoré de multiples distinctions au fil des ans. Mais celle qu’il reçoit de la part d’Alma revêt un cachet particulier, comme il l’a confié lorsque rejoint par le 92,5 Ma radio d’Ici.
Michel-Marc Bouchard nous a aussi parlé du coeur même de Saint-Coeur-de-Marie.
Dans le même élan, ému, l’auteur nous parle de l’édifice qui portera son nom.
Les souvenirs que conserve Michel Marc Bouchard de sa jeunesse à Saint-Coeur-de-Marie sont toujours très présents dans sa mémoire, et demeurent chers à son coeur.
Rappelons que Michel Marc Bouchard est auteur de nombreuses oeuvres acclamées ici comme à l’étranger (Les Feluettes, Tom à la ferme, La Divine illusion, La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé…). Les ajustements à la signalisation et aux documents officiels seront réalisés au cours des prochaines semaines. Une cérémonie officielle, ouverte à la communauté, sera organisée en septembre pour souligner cet hommage. La Ville en précisera les détails prochainement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org