C’était soir d’assemblée de conseil de ville lundi à Alma, et les élus ont entériné la fin de la vente des bouteilles d’eau jetables dans les installations municipales.
La fin de cette vente s’applique également dans les concessions détenues ou gérées par la municipalité, et les distributrices qui se trouvent dans les établissements publics. Cette mesure, qui s’appliquera lorsqu’il y a un accès à de l’eau potable municipale sur place, sera effective dès le 31 décembre 2024. Le tout s’inscrit dans la suite de l’adhésion de la municipalité à la Communauté bleue, une initiative de l’organisation Eau Secours.
La municipalité donnera de plus en plus priorité de l’utilisation de l’unité mobile l’Oasis lors d'événements publics, comme façon de participer à l’effort collectif pour la préservation de l’eau. Cette décision, cite-t-on par voie de communiqué, démontre l’engagement du conseil municipal à reconnaître le droit humain à l’eau et aux services d’assainissement ainsi qu’à promouvoir la gestion publique de l’eau.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org