
La ville d’Alma a perdu deux de ses figures politiques marquantes en fin de semaine dernière. Mentionnons d’abord que l’ancien maire d’Alma, Gérald Scullion, est décédé samedi matin à l’âge de 74 ans. Il souffrait depuis plusieurs années de la maladie d’Alzheimer. Puis, dans la même fin de semaine, l’ex-conseiller municipal Roger Lajoie est également décédé.
En ce qui concerne Gérald Scullion, ancien maire, il a exercé cette fonction durant deux mandats consécutifs, de 2003 à 2009. Il avait auparavant siégé pendant de nombreuses années comme conseiller municipal pendant cinq mandats. M. Scullion est salué par une publication de la ville comme étant reconnu pour ses idées avant-gardistes, notamment en matière d’environnement, M. Scullion ayant laissé une empreinte durable sur le développement de la ville. Sous sa gouverne, des projets structurants ont vu le jour, notamment la voie de contournement Maurice-Paradis, lancé en 2007, ainsi que la revitalisation du centre-ville en 2008.
En ce qui a trait à Roger Lajoie, ce dernier a œuvré comme conseiller pendant 12 ans, de 1991 à 2003, contribuant notamment à plusieurs projets, dont la construction de la bibliothèque d’Alma sur la rue Collard, ainsi que le déménagement de la Société d’histoire du Lac-Saint-Jean dans l’ancien hôtel de ville d’Isle-Maligne. Les drapeaux de la ville d’Alma ont d’ailleurs été mis en berne en lien avec le départ de ces deux figures marquantes de l’histoire politique almatoise.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org