Quatre individus ont été arrêtés par les patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS) dans la nuit de vendredi, en lien avec des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. Deux l’ont été lors d’une opération de contrôle tenue jeudi soir sur le boulevard St-Paul, près du viaduc St-Henri à Chicoutimi. Les deux autres l’ont été lors d’un contrôle régulier sur la route fait par les policiers.
Pour revenir au barrage routier, l’opération de contrôle a été menée de 20h à 2h du matin, pour vérifier les possibles cas de conduites avec les facultés affaiblies par les drogues ou par l’alcool. 300 véhicules ont été vérifiés. Le porte-parole du SPS, le lieutenant Stéphane Pellerin, précise que le tout a mobilisé la participation de huit policiers et d’un agent évaluateur.
Trois personnes suspectées d’avoir consommé un peu trop d’alcool ont dû passer l’appareil de détection approuvé (ADA). De ce nombre, deux personnes âgées de 23 ans et de 51 ans ont été conduites au quartier général pour passer l’éthylomètre, “épreuve” qu’ils ont échouée. Un autre automobiliste, présentant des signes de consommation de drogue, a dû passer un test de coordination, test qu’il a réussi. Il a donc pu reprendre la route. Le SPS avise que d’autres contrôles du genre seront effectués, alors qu’Opération Nez Rouge est en fonction jusqu’au 23 décembre dans la région...
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org