Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Aide médicale à mourir : Nancy Guillemette dit ne pas reculer pour les maladies mentales

Dominique Séguin
17 février, 2023

La députée de Roberval et présidente de la commission transpartisane des soins en fin de vie, Nancy Guillemette, considère que le gouvernement caquiste n’a pas reculé au sujet des maladies mentales qui ne font pas, pour l’instant, partie de la nouvelle mouture du projet de loi de l’aide médicale à mourir.

La députée de Roberval explique également que les mentalités ont beaucoup évolué depuis le premier projet de loi adopté en 2010 et elles vont continuer d’évoluer. Les parlementaires poursuivront leurs réflexions pour l’éventuelle inclusion des maladies mentales au projet de loi. 


Des consultations auront lieu pour inclure le handicap neuromoteur dans la loi. Les infirmières praticiennes spécialisées recevront une formation pour offrir, si elles sont consentantes, l’aide médicale à mourir. Les maisons de soins palliatifs n’auront plus à envoyer en ambulance les personnes qui doivent recevoir l’aide médicale à mourir à l’hôpital. Elles pourront l’administrer elles-mêmes.        

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram