Le massothérapeute Donald Côté qui a agressé 11 clients dans une période entre 2019 et 2021, a plaidé coupable devant les tribunaux, à de multiples événements d’agressions sexuelles.
Une première plainte a été déposée au mois d’avril 2021 et quand l’histoire est sortie dans les médias, de nombreuses plaintes ont été déposées à la Sûreté du Québec pour des histoires différentes.
Finalement, 11 plaintes qui ont été déposées contre le même individu et les histoires étaient toutes très similaires, alors que certains se sont fait toucher les seins, se sont fait frotter un pénis sur les mains et une autre personne aurait subi des touchers vaginaux non-sollicités.
Il a reconnu avoir posé ces gestes qui lui ont été reprochés et une version plus détaillée des faits sera dévoilée au même moment où il connaîtra sa sentence finale.
Son avocat, maître Jean-Marc Fradette a demandé un rapport présentenciel assorti d’un volet sexologique, soulignant que son client n’avait jamais nié les faits et qu’il s’était lui-même inscrit à des rendez-vous avec une spécialiste pour comprendre ses agissements.
Il connaîtra la sentence qu’il devra purger le 31 janvier prochain, après la rédaction d’un rapport présentenciel avec un volet sexologique qui vise à éclairer la Cour.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org