Revirement de situation lundi, en lien avec l’agression à l’arme blanche survenue à Chicoutimi dans la nuit précédente. La victime, qui a été transportée à l’hôpital pour y soigner une blessure sérieuse, est devenue…l’accusé.
Joël Harvey-Girard, 38 ans, a comparu lundi après-midi de son lit d’hôpital, pour répondre à des accusations de menaces de causer des lésions ou la mort contre deux autres personnes. Rappelons que les policiers se sont présentés dans la nuit de lundi vers 1h15 sur la rue Du Boisé à Chicoutimi où les faits se sont produits. La Défense, représentée par Me Charles Cantin, évoque pour sa part un possible cas de légitime défense pour son client.
Joël Harvey-Girard est ce même individu qui, en mars 2023, avait tenu les policiers en haleine, se terrant chez lui sur la même rue Du Boisé avec une arbalète. Il se trouvait jusqu’à hier à purger une peine en collectivité pour ces mêmes événements survenus en 2023. Il demeure maintenant incarcéré jusqu’à vendredi, sa prochaine journée de comparution, en lien avec une enquête pour une possible remise en liberté.
L’enquête suit son cours dans ce dossier, alors que les policiers ont poursuivi leur travail de recueil d’éléments une bonne partie de la journée de lundi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org