L’expulsion du caucus libéral de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a tôt fait de délier les langues et de lézarder la belle image polie de la cheffe, Dominique Anglade. Son leadership est officiellement remis en cause par, notamment, l’ancien député libéral de Chicoutimi, Serge Simard, qui, en entrevue à TVA, a demandé publiquement à la cheffe de démissionner.
L’ex-ministre Lise Thériault a déclaré au journal Le Devoir que Dominique Anglade « vient de créer le chaos » et « qu’elle avait franchi une ligne par sa démonstration de force totalement injuste envers une députée qui ne le méritait pas ».
L’ex-ministre de la Santé, Gaétan Barrette, abonde dans le même sens. Il juge la sanction à Mme Nichols « complètement démesurée et injustifiée ».
L’ex-députée de Bourrassa-Sauvé, Paule Robitaille, a publié sur ses réseaux sociaux : « Ce caucus a-t-il vraiment les moyens de se priver d’une députée aussi sincère, compétente qu’engagée? Le temps des purges? ».
Afin de défendre sa cheffe, le président du caucus et ancien joueur de hockey et commentateur sportif, Enrico Ciccone, a déclaré que la députée de Vaudreuil « doit être une joueuse d’équipe ».
L’exclue du caucus siégera à titre de députée indépendante et tient à conserver ses valeurs libérales.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org