
Le palais de justice de Montréal s’est animé de manière féroce ce matin lors du procès de Gilbert Rozon, alors que le magnat de l’humour témoignait.
Danie Frenette, comédienne et directrice artistique, a traité M. Rozon en pleine Cour de menteur, alors que celui-ci décrivait sa version des faits de la présumée agression sexuelle de Mme Frenette, à l’été 1988. Danie Frenette se serait faite agresser par M. Rozon dans la cour de ce dernier, dans un boisé se trouvant dans son jardin. Cependant, dans la version du fondateur de Juste pour rire, il n’y a pas pu avoir d'agression, puisqu’il n’y aurait jamais eu de boisé. Il en a aussi profité pour démentir la version de Salomé Corbo, une femme qu’il aurait agressée alors qu’elle était âgée de 14 ans. C’est à ce moment que Mme Frenette a exprimé son désarroi, en le traitant “d’ostie de menteur et de trou de cul”, en lui demandant “de quoi il est fait pour mentir de même”. Précisons que Mme Frenette est la belle-mère de Salomé Corbo.
À la reprise de l’audience, M. Rozon a informé la juge, l’honorable Chantal Tremblay, que le conjoint de Danie Frenette, Stefano Corbo (qui est aussi le père de Mme Corbo) l'aurait «pris par la gorge» et l’aurait menacé de mort pendant la pause du procès. Ses avocats ont alors demandé une plus grande sécurité à l'extérieur de la salle de Cour. M. Corbo devra suivre le reste du procès par visioconférence, alors que le témoignage de M. Rozon reprendra cet après-midi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org