Une activité de sensibilisation routière a eu lieu à l’intersection de la route 170 et des rues Gauthier et des Épinettes à Larouche plus tôt aujourd’hui. L’activité a permis de rappeler aux conducteurs la nécessité d’être attentif à l’environnement routier afin d’assurer la sécurité de tous sur le réseau.
Le projet a été développé par le ministère des Transports et de la Mobilité durable, en collaboration avec la Municipalité de Larouche, le Service de police de Saguenay et Contrôle routier Québec. Une centaine d’automobilistes ont été sensibilisés, et se sont vu remettre un dépliant sur le respect de la limite de vitesse. Les intervenants et les intervenantes ont également rappelé les bonnes pratiques à l’approche d’une intersection comportant un terre-plein central ouvert pour y circuler en toute sécurité.
À rappeler que depuis l’automne 2021, il est interdit pour les véhicules lourds de tourner à gauche, en direction de la ville de Saguenay, en utilisant l’ouverture du terre-plein central à l’intersection de la route 170 avec la rue Gauthier et la rue des Épinettes, à Larouche.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org