(images: FIQ - Syndicat des professionnelles en soins du Saguenay - Lac-Saint-Jean)
Saguenay (AD) - Les membres du syndicat de la Fédération Interprofesionnelle de la Santé du Québec (FIQ), section Saguenay-Lac-Saint-Jean, ont tenu en début de journée mardi une action symbolique devant le bureau de la députée de Chicoutimi, madame Andrée Laforest. Le tout afin de lui rappeler que la santé de ses concitoyens, y compris celle des professionnelles en soins de sa circonscription, est aussi sa responsabilité.
Le but de la démarche était simple : rappeler au gouvernement que les négociations avec la FIQ se poursuivent et qu’il est essentiel que les député-e-s gardent les professionnelles en soins au coeur de leurs préoccupations. La présidente de la section régionale de la FIQ, Julie Boivin, nous explique ci-dessous la démarche.
Et comme l’ajoute ci-dessous Mme Boivin, la FIQ désire plus que tout que les négos se règlent, mais pas à n’importe quel prix.
La FIQ rappelle aussi que les négociations avec le gouvernement sont en cours depuis plus d’un an pour le renouvellement de la convention collective de 80 000 professionnelles en soins.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org