Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Actes frauduleux: un représentant de thermopompes doit payer une amende de 1 133 $

Sara-Léa Bouchard
6 février, 2024

Après avoir été reconnu coupable de sollicitation trompeuse, un représentant de thermopompes, Benjamin Paris, devra payer une amende de 1 133 $ pour des infractions commises à Saguenay entre les mois de juin et août 2021. 

Employé pour l’entreprise GCG Construction dans la municipalité de Dosquet, M. Paris apparaît ne pas être seul dans ce dossier, alors qu’un second représentant, Alexandre Lachance, a aussi plaidé coupable pour les mêmes infractions. L’Office de la protection du consommateur leur reprochait notamment d’avoir prétendu qu’avec la possibilité de recevoir une subvention et les économies d’énergie, le montant d’acquisition de l’appareil serait nul. GCG Construction a également prétendu avoir été mandaté par Hydro-Québec, directement devant ses clients. L’Office rapporte que les amendes à eux seuls totalisent 8 030 $. 

L’OPC rappelle à la population de toujours faire des vérifications avant de signer un contrat et de ne jamais signer le jour même.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram