
Les trois salles de Diffusion Saguenay ont eu l’occasion d’augmenter leur niveau d’empreinte écologique, accédant au grade “Argent” dans le cadre du programme Scène responsable, mis en place par le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER). Ce programme donne à chaque deux ans des accréditations en lien avec l’écoresponsabilité des scènes de spectacles.
Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les trois salles administrées par Diffusion Saguenay, soit le Théâtre C, le Théâtre Palace et le Théâtre du Palais municipal, et surtout pour la directrice générale Isabelle Gagnon. Selon elle, ce résultat reflète la volonté profonde de gouverner selon les principes environnementaux et de poser des gestes concrets qui, mis ensemble, ont un impact positif sur la communauté et l’environnement. La directrice ajoute que c’est un travail collectif qui repose sur une forte mobilisation de son équipe, sur beaucoup de communication et de sensibilisation.
Le programme Scène écoresponsable possède quatre niveaux : bronze, argent, or et platine. Ces niveaux sont déterminés grâce à des critères précis tels que la gestion des matières résiduelles, le transport, l’énergie, les achats responsables et l’implication communautaire. Mentionnons également que Diffusion Saguenay en a profité pour déposer un nouveau plan d’action 2025-2027, qui va en continuité avec l’annonce de ce mercredi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org