
Un accident spectaculaire s’ets produit lundi matin vers 7h45 à Chicoutimi. Un conducteur de dépanneuse a perdu le contrôle de son camion lourd, dévalant et dérapant sur le chemin de la Côte Réserve, pour ensuite heurter un poteau de fils électriques, et terminer son parcours en plein milieu de la rue Price.
Le camion a alors chaviré sur le côté. La cargaison qu’Il transportait (notamment sa remorque et une nacelle téléscopique) a aussi été éjectée sur le terrain d’une résidence.

Personne n’a été blessé, même si les pinces de désincarcération avaient été demandées pour dégager de sa fâcheuse position le conducteur du fardier. Ce dernier est finalement sorti lui-même de son camion, et a subi des blessures mineures.
Le bris du poteau a entraîné une coupure d’électricité pour 300 abonnés dans le secteur. Il a aussi fallu plusieurs heures pour remettre le camion sur ses roues et pour remettre la circulation en mode normal.
Sécurité
Le conseiller municipal du secteur, Michel Tremblay, déplore l'accident, lui qui réclame depuis des années des mesures de sécurité additionnelles pour cette intersection...sans succès, les fonctionnaires faisant la sourde oreille à ses demandes. Reste à voir si ses nouvelles responsabilités de président de l'arrondissement de Chicoutimi donneront plus de poids à ses revendications, ces dernières risquant d'être ramenées sur le tapis.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org