Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

À quel âge doit-on cesser d’être conseiller municipal? (avec images)

André Deschênes
10 mars, 2025
Le président d'arrondissement de La Baie, Raynald Simard (Photo: archives)

À quel âge doit-on cesser d’être conseiller municipal? Voilà la question sur laquelle le service des nouvelles du 92,5 Ma radio d’Ici se penche, en lien avec une virulente sortie effectuée dans les derniers jours par une citoyenne de La Baie, contre le président d’arrondissement Raynald Simard.

Le virulent commentaire de la dame, qui dans la vie de tous les jours est la conjointe d’un important ténor de l’hôtel de ville de Saguenay, attaque le conseiller Simard sur son âge et sa rémunération salariale, remettant aussi en question sa capacité de prendre d’importantes décisions, tout en le disant “trop avancé en âge”.

Le commentaire virulent, paru samedi dernier. (Photo: capture d'écran)

La sortie citoyenne dénonce la prise de position et les commentaires du président d’arrondissement sur la récente pétition de 1 100 noms déposée récemment au bureau de la ministre Andrée Laforest, demandant au gouvernement de nommer un observateur à Saguenay, citant le climat malsain qui y règne.

Rappelons que M. Simard s’est dit en accord avec la notion de climat malsain qu’on dit présent au conseil de ville. L'analyse qu'il en a faite lui a aussi attiré les foudres d'une autre citoyenne (voir ci-dessous).

Rejoint par le 92,5, le président d’arrondissement Raynald Simard dit bien connaître l’auteure de la sortie vitriolique, et n’a pas voulu commenter le commentaire de la dame outre-mesure, préférant, dit-il, continuer à mettre ses efforts au service des citoyens.

Un autre commentaire émis suggère que le conseiller Simard serait derrière l'initiative de la pétition de 1 100 noms, déposée récemment au bureau de la ministre Andrée Laforest, alors qu'il s'agit en fait de l'initiative conjointe de Catherine Morissette (Saguenay Ensemble) et Cathy Fortin (Coalition Avenir Chicoutimi). (Photo: capture d'écran)

Le 92,5 a aussi tendu une perche du côté de l’administration municipale de Saguenay, pour savoir s’il y a un quelconque âge limite pour occuper la fonction de conseiller municipal ou de maire à Saguenay. Le porte-parole Dominic Arseneau nous confirme qu’il n’y a aucune disposition dans la Loi sur les cités et villes qui établit un âge maximal pour les élus municipaux. Donc non, cet aspect n’est pas visé par un règlement.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram