Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

UQAC: le chimiste et professeur Ramzi Zarrougui accusé d’agression sexuelle

Sara-Léa Bouchard
17 septembre, 2024
(Photo: Archives)

L’enseignant de chimie et chercheur en science des matériaux à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Ramzi Zarrougui, fait face à des accusations d’agression sexuelle, de séquestration et de voies de fait graves. 

Le Quotidien rapporte que le professeur est revenu devant le tribunal le 13 septembre dernier au palais de justice de Chicoutimi, et qu’au moins trois accusations ont été portées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales à son égard. On lui reproche notamment d’avoir commis une agression sexuelle, d’avoir séquestré, emprisonné ou saisi de force sans autorisation une autre personne et d’avoir commis des voies de fait.

Aussi interrogée à ce sujet, la directrice du Service des communications et des relations publiques de l’UQAC, Marie-Karlynn Laflamme, mentionne que Ramzi Zarrougui est actuellement suspendu avec solde, conformément à leur politique interne.

Le principal concerné a enseigné pendant sept ans à l’université en Tunisie. Il est également membre de plusieurs réseaux de recherches au Québec. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram