L'aménagement du rond-point à l'intersection des routes 169 et 170, à Saint-Bruno, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a débuté il y a trois semaines et n’est toujours pas terminé.
L'espace est donc restreint pour les camions lourds, et plusieurs personnes remettent en question l'efficacité du service téléphonique 511 du ministère des Transports. Emprunter ce tronçon est très difficile et pénible pour les camionneurs, mais encore plus pour les transporteurs de charges hors-norme.
Comme mentionné par TVA, le propriétaire d'escorte routière Baie-Comeau, Harold Michaud, a contacté Québec 511 mercredi dernier afin d’obtenir les coordonnées de l’entrepreneur pour l’aviser de sa venue, par souci de sécurité. Sa demande a aussitôt été refusée en raison du protocole qui refuse le dévoilement d’informations liées à un contracteur. Monsieur Michaud est tout de même parvenu à trouver l’entrepreneur par ses propres moyens et affirme être très déçu que le ministère des Transports ne comprenne pas que la communication est primordiale dans le transport hors norme.
Rappelons que les travaux ont lieu en raison d’une portion du chantier en direction de Saint-Gédéon qui s'avérait problématique pour les camionneurs en raison de sa courbe plus prononcée. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable avait donc décidé d'élargir le tronçon dès le début des travaux. Le carrefour giratoire devrait être pleinement opérationnel d'ici septembre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org