Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Marathon juridique dans la région

21 mars, 2024

C’est en ce jeudi que débute au Québec ce qu’on appelle le « Marathon juridique », jusqu’au samedi 23 mars. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, les avocates et les avocats de la région se mobilisent, pour aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens, afin de s’entretenir avec eux de sujets juridiques et construire des ponts entre le système de justice et la population. 

Le Barreau régional participe en organisant deux activités. D’abord, une soirée juridique visant à informer les jeunes de 12 à 17 ans et répondre à leurs questions se tiendra au Local Jeune de Chicoutimi ce jeudi soir de 17 h à 20 h. Des membres de l’Association du Jeune Barreau du Saguenay Lac-St-Jean pratiquant dans différents champs de pratique (civil, criminel, jeunesse, santé, faillite) seront disponibles pour présenter différents enjeux juridiques et répondre aux questions des jeunes présents.

Un kiosque d’information juridique gratuite se tiendra par ailleurs ce vendredi à Place du Royaume, de 9 h à 15 h 30. En collaboration avec le Centre de justice de proximité, des avocats de cet organisme ainsi que d'autres avocats bénévoles seront présents au centre commercial sous forme de kiosque où de l'information juridique gratuite sera offerte à la population.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram