Un but du premier choix du plus récent repêchage, Jayden Plouffe en prolongation a donné une troisième victoire en autant de match cette semaine en match préparatoire, cette fois-ci par la marque de 5 à 4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.
Pour la première fois, quelques vétérans étaient en uniforme pour cette rencontre, dont Nathan Lecompte et Jonathan Prud'homme.
Auteur des deux buts de la victoire de mercredi, Zack Payette va ouvrir la marque pour les Bleus en milieu de première, avant de voir les visiteurs créer l'égalité avant la fin de l'engagement.
La deuxième va appartenir aux Saguenéens qui vont marquer deux fois. Nathan Lecompte et Lucas Leblanc vont donner une avance de deux buts aux locaux. Baie-Comeau n'abandonnera pas car en troisième, les frères Jules et Raoul Boilard vont trouver le fond du filet et Samuel Brunet va forcer la prolongation avec 39 secondes à jouer.
Dans les derniers instants de l'engagement supplémentaire, Jayden Plouffe va faire plaisir aux 1908 spectateurs en filant en échappé pour déjouer Justin Giguère et garder la fiche des Saguenéens intacte.
Toutes les formations de la LHJMQ vont profiter d'un arrêt de deux semaines avant de poursuivre leurs activités. Chicoutimi reprendra l'action le vendredi 6 septembre en recevant l'Océanic de Rimouski.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org