Le chef du Parti Conservateur, Pierre Poilièvre, est en visite au Saguenay ce lundi.
Le chef conservateur a entamé son séjour d’une journée en visitant d’abord l’entreprise Alfiniti de Chicoutimi. Il s’est ensuite rendu chez Fjordtech Industrie de La Baie, tout en essayant quelques équipements.
En ces lieux, en compagnie de son lieutenant politique pour le Québec Pierre Paul-Hus et du président directeur général de Fjordtech, André Montpellier, le chef conservateur a rappelé l'importance de protéger les emplois dans les domaines de l'aluminium et des entreprises forestières. Il a une de fois de plus dénoncé l'ingérence fédérale dans le champs de compétence provinciale des forêts, avec un décret menaçant risquant de coûter bon nombre d'emplois. En ce qui a trait à l'aluminium, M. Poilièvre a soulevé son inquiétude quant aux stratagèmes de la Chine dans le marché actuel.
Le président directeur général de Fjordtech, André Montpellier, a d'ailleurs profité de la visite du chef conservateur, pour lancer une invitation (via les médias présents) aux travailleurs à joindre nombreux les rangs de son entreprise, offrant « des emplois valorisants avec des salaires compétitifs, assortis d'excellentes conditions ». Le PDG, qui est à la tête de 110 employés, a confié au 92,5 que le manque d'effectifs actuel faisait en sorte qu'il refusait à contre-coeur de nombreux contrats.
Pour revenir à Pierre Poilièvre, mentionnons que le chef conservateur prenait ensuite la direction de l’entreprise Boisaco de Sacré-Coeur. Il conclura sa visite ce lundi soir, en participant au rassemblement « Protégeons nos emplois », rassemblement qui se tiendra à l’hôtel Le Montagnais dès 18 heures, et pour lequel le public est invité.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org