Deux jours après que l’ex-président Donald Trump ait été la cible d’un tireur, on ne sait toujours pas quels sont les motifs qui ont incité Thomas Matthew Crooks, 20 ans, à ouvrir le feu sur le candidat républicain à l’élection de novembre.
Le tireur, de Bethel Park en Pennsylvanie, a été abattu après le geste. L’arme utilisée, un fusil AR-15, appartenait au père du jeune homme, et on ignore pour le moment si ce dernier l’avait dûment empruntée à son paternel. On le présente comme un étudiant modèle, solitaire et réservé.
Hormis Trump qui a été blessé au côté de la tête, les huit coups de feu ont aussi tué un ex-chef de pompier de la région, blessant en plus deux autres personnes. En entrevue à l’émission «Réveillez-vous» au 92,5, le commentateur et analyste de la scène américaine, Vincent Gosselin, croit que la tentative d’assassinat peut s’avérer ni plus ni moins qu’un couteau à deux tranchants.
Vincent Gosselin croit également que l’événement pourrait avantager le candidat républicain.
Notre collaborateur Vincent Gosselin, qui se trouve actuellement à la convention républicaine de Milwaukee, sera de nouveau sur nos ondes mercredi matin. Rappelons aussi que les services secrets des États-Unis enquêtent sur la façon dont Crook a pu s’approcher suffisamment, sur une toiture située à 130 mètres de l’estrade, pour tirer et blesser l’ancien président Donald Trump lors de ce rassemblement samedi en Pennsylvanie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org