Il n’avait sensiblement plus le choix: celui qui est accusé de trois tentatives de meurtre sur des ex-collègues du restaurant La Belle et La Boeuf de Chicoutimi, Ahmed May, a finalement comparu en présentiel mercredi au palais de justice de Chicoutimi.
On se rappellera que le juge Michel Boudreault avait ordonné à l’accusé d’être présent, après que ce dernier eut fait faux-bond à deux comparutions par visioconférence en six jours, demeurant obstinément dans sa cellule. C’était aussi la première fois qu’Ahmed May se retrouvait en présence de ses présumées victimes, depuis les événements survenus le 20 décembre dernier au restaurant du boulevard Talbot de Chicoutimi.
L’homme avait attaqué au couteau trois de ses ex-collègues. L’accusé se devait d’être présent, notamment pour lui assigner officiellement un nouvel avocat. Cette dernière, Nathalie Roy, est une avocate de Sherbrooke, en Estrie.
Rappelons qu’Ahmed May est aussi accusé de voies de faits sur un policier. La cause se poursuivra le 13 novembre prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org