Évacués de leur domicile samedi dernier, les citoyens de la municipalité de Port-Cartier, sur la Côte-Nord, ont pu réintégrer leurs résidences lundi.
On se rappellera que les feux de forêts sévissant dans les environs ont forcé l’évacuation de la ville, de même que celle du pénitencier de l’endroit. Les quelque 1 000 résidents de Port-Cartier qui ont été évacués jeudi soir et vendredi en raison des incendies de forêt peuvent donc désormais réintégrer leur demeure, bien que deux incendies de forêt soient toujours hors de contrôle dans la région et que l’état d’urgence soit maintenu. De la pluie est d’ailleurs attendue sur la région pour les journées de mercredi et jeudi.
En ce qui à trait aux détenus du pénitencier de Port-Cartier, ils ont été transférés à d’autres établissements de détention, dont la prison de Donnaconna. Les victimes de ces détenus ont été avisées de la situation, selon les préférences qu’elles ont données à Service correctionnel Canada. Certains de ces quelque 230 détenus figurent parmi les pires criminels au pays.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org