La Ville de Saguenay a célébré la contribution exceptionnelle de Michel Dumont, figure emblématique de la culture québécoise originaire de Kénogami, en inaugurant un espace dédié à sa mémoire au Centre culturel du Mont-Jacob de Jonquière, jeudi soir.
L’inauguration du salon Michel-Dumont s’est effectuée en la présence de la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, de conseillers municipaux, mais également de membres de la famille de M. Dumont, soit sa sœur cadette Lucille, de même que deux de ses frères, Albert et Edgar. L’auteure-compositrice-interprète et comédienne Sylvie Tremblay a animé la soirée, alors que l’acteur Denis Bernard a profité de l’occasion pour prendre la parole à l’hommage de son ami de longue date.
D’ailleurs, celui-ci a trouvé incroyable l’initiative que Saguenay a pu mettre en place pour honorer le travail et la personne qu’était Michel Dumont.
M. Bernard n’a que de bons mots pour le défunt comédien, marquant sa reconnaissance d’avoir assisté à l’événement.
Pour sa part, le conseiller municipal et instigateur du projet, Michel Thiffault, était plus que fier de voir le tout prendre forme, après trois ans de démarches.
Rappelons que Michel Dumont est décédé en 2020, à l’âge de 79 ans. Pendant plus de 40 ans, le comédien s'est illustré dans de nombreuses productions théâtrales, cinématographiques et à la télévision. Il a notamment prêté sa voix à l’Esprit du fjord dans La fabuleuse histoire d’un royaume.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org