Un dimanche après-midi chaud n'allait pas empêcher les Voyageurs de Jonquière de disputer un programme double contre le Rocket de Coaticook au Stade Richard-Desmeules. En cette journée Reconnaissance des Force canadiennes, la formation jonquiéroise a divisé les honneurs avec un revers de 2 à 0 et une victoire convaincante de 11 à 4.
Dans le premier duel, c'est le lanceur du Rocket, Mathys Ayotte, qui a été la grande vedette, ne donnant que quatre coups sûrs aux frappeurs des Voyageurs en six manches et un tiers de travail. Il a de plus réalisé neuf retraits sur des prises. Coaticook a réussi ses points en deuxième et cinquième manche sur un total de cinq coups sûrs.
Le lanceur perdant, Philippe Bégin, n'a pas à rougir de sa sortie, puisqu'un des deux points était non mérité et qu'il n'a donné qu'un but sur balles en quatre manches et un tiers.
Un impressionnant total de 1231 spectateurs étaient présents pour cette rencontre.
Dans le deuxième affrontement, l'attaque des Voyageurs s'est réveillé enfin! À égalité 2-2 après quatre manches, les locaux ont explosé avec cinq points en cinquième et quatre autres en sixième pour s'emparer de la victoire. Alexandre Munger a été un des artisans de gain avec quatre points produits. Zachary Boivin a frappé son deuxième circuit de la saison.
À son troisième départ dans sa jeune carrière junior, Jérémie Labonté a encore une fois excellé au monticule, accordant quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail. Mathieu Vachon s'est assuré du sauvetage.
Les Voyageurs (5-4) reprendront le collier jeudi, toujours à domicile avec la visite des Alouettes de Charlesbourg.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org