Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), s’unissent dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) VITESSE, qui se tiendra du 31 mai au 6 juin.
Le déploiement de l’opération Vitesse se poursuivra cette année sous le thème “ Sur la route, on se conduit bien!”. L’angle choisi vise à responsabiliser les conducteurs et à leur rappeler qu’ils peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en respectant les limites de vitesse. Les policiers et les contrôleurs routiers interviendront donc de façon plus intensive auprès des conducteurs qui contreviennent au Code de la sécurité routière en ce sens.
La SQ rappelle d’ailleurs que la vitesse est encore l’une des principales causes de collisions sur la route au Québec. Selon certaines études, une diminution de la vitesse moyenne de circulation de 5km/h permettrait de réduire annuellement de 15% le nombre de collisions.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org