Parle-t-on d’un cas de « rage au guidon »?
Toujours est-il qu’un cycliste sur un vélo à assistance électrique a klaxonné une famille qui marchait dans un sentier et la situation a quelque peu dégénéré, menant à une intervention policière. Le Quotidien rapporte que l’incident est survenu dimanche dernier au parc de la Rivière-du-Moulin dans l’arrondissement de Chicoutimi.
Le cycliste aurait klaxonné la famille qui prenait toute la largeur du sentier et l’insistance du klaxon n’aurait pas plu au marcheur. Il s’en est suivi une conversation musclée et un chandail a même été déchiré. Le porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), Hervé Berghella, mentionne toutefois qu’il n’y a pas eu de plainte, et que la seule version de l’histoire est celle qu’a livrée le marcheur.
Une querelle qui permet tout de même au policier de rappeler les notions du partage de la route. Il rappelle que ces cyclistes ont tout à fait le droit d’être sur des pistes ou sentiers partagés. Ils doivent cependant porter un casque et leur vitesse de croisière ne doit pas excéder 32 km à l’heure. Mais pour un marcheur, un vélo qui roule à 32 km/h, ça peut aussi sembler un peu trop rapide, selon M. Berghella.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org