La Société de transport du Saguenay (STS) a prévu étendre son offre de service cet été. En effet, tous les festivals de Saguenay devraient être couverts par les autobus de la STS, après avoir mis à l’essai un premier projet pilote l’an dernier.
Les heures de service s’étendront donc jusqu’à plus tard en soirée, soit à la fin des festivals, plutôt que d’offrir des navettes afin de répondre à une plus grande clientèle cette année. La STS planifie d’ailleurs un partenariat avec le SAIB, pour le week-end du 22 et 23 juin. De 35 à 40 autobus pourraient être mobilisés sur le site, dans le but de pallier la demande supplémentaire.
Questionné par Le Quotidien à savoir si le manque de chauffeurs à la STS ne serait pas accentué par cette offre, le directeur général de la STS, Frédéric Michel, affirme qu’il s’agit seulement d’un prolongement du réseau et que les chauffeurs déjà présents n’hésitent pas à participer et à faire du temps supplémentaires si besoin. Il invite d’ailleurs toutes personnes intéressées par le poste de chauffeur à déposer leur candidature.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org