La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, était de passage dans les studios du 92,5 CKAJ mardi 28 mai en fin de journée, dans « Le Retour du 92,5 ». Au menu: le projet des habitations insolites (ou mini-chalets) au parc Rivière-du-Moulin, ce qu'elle en pense, sa vision des centre-villes et celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, et le lancement de la campagne « Tout partager » avec saguenayfjord.ca.
Si on en croit la mairesse de Saguenay, d’autres avenues pourraient être exploitées à part celle d’opérer des mini-chalets ou habitations insolites au parc Rivière-du-Moulin de Chicoutimi. On se rappelle que la Corporation du parc cherche des avenues pour générer des profits, ayant même obtenu une subvention de 370 000 $ pour la réalisation du projet. La mairesse se dit prête à écouter les recommandations, mais personnellement, elle se tournerait vers autre chose. Voici ci-dessous son commentaire à ce sujet.
Le conseiller Marc Bouchard, conseiller désigné de l'ERD, fait partie du CA de la Corporation, représentant la ville, au même titre que d'autres conseillers siègent au sein de d'autres CA (ex: Société de Transport du Saguenay STS). En dépit de ce fait, Mme Dufour n'a pas toujours été au courant de tous les tenants et aboutissants entourant le projet. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, nous a-t-elle confirmé ci-dessous...avec un brin d'humour.
Mme Dufour se questionne aussi sur la pertinence de modifier la vocation ou l’essence du parc Rivière-du-Moulin, comme on peut l'entendre ci-dessous.
Mentionnons que la Corporation a demandé la subvention au ministère du Tourisme, subvention qui demeure conditionnelle à la réalisation du projet. Sinon (nous a-t-on confirmé), les fonds seront affectés à un autre projet régional.
Et en ce qui a trait à l’idée de faire du centre-ville de Chicoutimi LE centre-ville de Saguenay, Julie Dufour croit qu’il est temps d’arrêter de se tirailler et d’avoir une vision.
Pour les intéressés, l'entrevue intégrale du mardi 28 mai 2024 est ici, ci-dessous.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org