Le mot d’ordre de la 35e édition du festival Jonquière en Musique cette année ? Inclusivité ! C’est ce qu’a voulu mettre de l’avant le directeur général, Félix Ouellet, lors du lancement officiel de la programmation qui s’est déroulé mardi à la salle le Calypso de Jonquière.
Plusieurs artistes variés, oscillant du pop au rock et du punk au folk, en passant par le country, enflammeront donc les planches de la Grande scène Loto-Québec au parc de la Rivière-aux-Sables du 28 juin au 13 juillet. Félix Ouellet dit avoir donné le paquet en termes de variété d’artistes et de types de musique pour la programmation 2024, entièrement gratuite.
Les festivités démarreront avec la chanteuse Claudia Bouvette, alors que le groupe Lendemain de veille prendra le relais le 29 juin. Steeve Desgagnés et son Graceband sont attendus le 30 juin. Laurence Jalbert offrira ses plus grands succès au public le 1er juillet, pour laisser la place aux amateurs de KISS le 3 juillet avec le groupe hommage KISSED. Sera de passage le 4 juillet Jay Scott, le 5 juillet France d’Amour et le 6 juillet Rita Baga. La formation Exterio se produira le 10 juillet, puis Groovy Aardvark suivra le 11 juillet. Jonquière en Musique se terminera en country avec Dave Fenley le 12 juillet, ainsi que par des aires tantôt alternatives, tantôt jazz et électroniques avec Valaire le 13 juillet. Plusieurs artistes régionaux de la relève s’occuperont des premières parties. Fait à noter, Rita Baga était présente au dévoilement de la programmation et a donné un avant-goût de son nouveau spectacle.
La programmation complète sera rendue disponible bientôt sur le site jonquiereenmusique.com.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org