La Ville de Saguenay n’a pas besoin d’attendre d’obtenir de certificat d’autorisation environnementale pour mettre en branle la réfection de ses ponceaux, qui occasionnent actuellement la fermeture de rangs sur son territoire. Rappelons que la fermeture a été décidée après une inspection par des spécialistes du ministère des Transports.
Le conseiller Michel Potvin a expliqué le tout au Quotidien, lui qui a tenté au cours des derniers jours d’accélérer les démarches en vue de rétablir la circulation le plus rapidement possible dans les rangs concernés par ces réparations. Mais malgré cette nouvelle information, Michel Potvin ne peut pas donner d’échéanciers précis pour la reprise normale de la circulation sur le territoire. Le ministère demande qu’un devis technique d’ingénierie pour les travaux soit présenté. Une réunion doit avoir lieu mercredi pour faire le point sur la situation.
La Ville devra avoir recours à des entrepreneurs pour certains travaux puisqu’elle n’a pas la capacité de déployer en même temps les travaux publics. Le processus d’appel d’offres pour l’octroi de contrats à des entrepreneurs peut prendre au minimum trois semaines, ce qui fait en sorte que les rangs de Saguenay, touchés par ces bris de ponceaux, seront encore fermés pendant au moins cinq à six semaines.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org