Une subvention de 637 246 $ pour soutenir le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC), coordonnant une cellule d’intervention rapide au Saguenay-Lac-Saint-Jean, est octroyée par les cinq députés du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Ces cellules, visant principalement la prévention des homicides conjugaux, représentent une priorité du gouvernement du Québec. Depuis 2019, c’est plus de 1,1 G$ qui ont été consacrés à la lutte contre la violence sexuelle et la violence conjugale, comme le mentionne le gouvernement du Québec dans son communiqué. À l’échelle nationale, ce sont neuf organismes dans 14 régions qui sont visés par cette annonce.
Selon la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, les cellules d’intervention rapide sont une solution innovante qui s’ajoute au bouquet de mesures mises en place pour lutter contre la violence conjugale. Madame Biron soutient qu’il s’agit là d’une annonce importante et que grâce à ces sommes, plusieurs femmes pourront sortir rapidement d'un milieu violent.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org