Le thème « Mieux se comprendre : la police et le citoyen » est à l'honneur dans le cadre de la Semaine de la police qui se déroule du 12 au 18 mai.
L'objectif de cette initiative est de mettre en lumière les initiatives et les réalisations de la police communautaire. Le Service de police de Saguenay organise diverses activités tout au long de la semaine, mais son porte-parole, Dominic Gagnon, tient à rappeler qu’il s’agit d’un travail fait au quotidien.
Le lundi 13 mai, le SPS participe à la cérémonie de reconnaissance à l'École nationale de police du Québec. Puis mercredi, le SPS fera des dons de plasma chez Plasmavie. Jeudi, une assermentation des nouveaux policiers et policières aura lieu, et à 18 h 00 à la Zone portuaire de Chicoutimi, une course au flambeau sera organisée afin de collecter des fonds pour les athlètes olympiques spéciaux. Enfin, vendredi 17 mai, se tiendra la Cérémonie de reconnaissance où seront honorées les personnes ayant atteint 20 ou 30 ans de carrière policière ainsi que celles ayant réalisé des actes méritoires. Monsieur Gagnon rappelle que même hors de la semaine de la police, les policiers vont souvent dans des cafés et prennent le temps d’être présent pour la population.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org