Saguenay (AD) - L’organisation des Saguenéens de Chicoutimi voit le même bel honneur individuel rejaillir sur elle, pour une seconde année. Émile Guité a été nommé jeudi matin « recrue de l’année » dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
C’est en effet la deuxième année consécutive que l’honneur échoit à un joueur de l’organisation, après Maxim Massé en 2022-2023. Guité reçoit l’honneur deux jours après avoir été choisi « recrue offensive de l’année». Il a été préféré à Xavier Villeneuve, de l’Armada de Blainville-Boisbriand. « C’est le fun de gagner ça, on se sent bien, mais là on se concentre pleinement sur les séries. Je suis satisfait, mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé, les coachs aussi, je suis vraiment content ».
Émile Guité des Sags a été préféré à Xavier Villeneuve, de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Comme si le choix no. 2 l’avait emporté sur le premier choix dans ce vote. Guité parle d’une belle dose de confiance que l’honneur apporte. « C’est sûr que ça donne une belle confiance, mais je ne veux pas trop penser à ça. Je me concentre sur notre série. On a vraiment hâte, on va vivre ça comme toutes les autres parties, faut juste avoir du fun pis ça va bien aller ».
La série Sags-Screaming Eagles s’amorce à Cap Breton vendredi et samedi, avant de se transporter à Chicoutimi mardi et mercredi prochain. Les fans semblent s’être rués en grand nombre sur les billets en grande quantité jeudi, au même moment, jour de la mise en vente au grand public. La billetterie électronique était momentanément « plantée » lors de notre passage. Le tout a été rétabli dans les heures qui ont suivi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org