Dernier week-end d'activités pour la ligue Nord-Américaine de hockey et pour les Marquis de Jonquière, leur séquence de six victoires consécutives a pris fin vendredi soir devant plus de 3 000 spectateurs au Colisée de Laval dans une défaite de 6 à 2 face aux Pétroliers.
Déjà champions de la saison régulière, les Pétroliers voulaient terminer leur calendrier local de belle façon et ils le démontrent dès la mise au jeu initiale en prenant le contrôle du match. Ils réussiront à déjouer Tristan Bérubé deux fois avant la fin de la période sur un total de 14 lancers. Les Marquis n'en feront que quatre lors du premier vingt.
En deuxième, Jonathan Joanette portera le compte à 3-0 avant de voir Yanick Riendean enfin inscrire les visiteurs au pointage avec son 12e de la saison. Kevin Gadoury profitera d'une attaque à cinq pour redonner une avance de trois buts aux siens. Encore là, Laval va dominer les Marquis pour les lancers dans cette période, 24 contre 9.
Les punitions continueront de faire mal aux hommes de Bob Desjardins en troisième alors que Laval marquera à deux autres reprises avec le jeu de puissance. Quatre des six buts des Pétroliers seront marqués dans cette situation. Riendeau marquera en revanche un second dans cette partie mais c'est trop tard pour les visiteurs qui mettront un terme à leur campagne samedi soir au Palais des Sports de Jonquière avec la visite des Éperviers de Sorel.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org