Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Mort de sa femme: l’ex-juge Delisle plaide coupable 

André Deschênes
14 mars, 2024

C’est en ce jeudi qu’on saura à quel chef d’accusation l’ex-juge Jacques Delisle plaidera coupable, en lien avec la mort de sa femme Nicole Rainville, survenue en novembre 2009. La Presse rappelle que l’affaire Delisle a connu de multiples rebondissements.

Ancien juge de la Cour d’appel du Québec, Jacques Delisle avait été reconnu coupable en 2012 par un jury du meurtre prémédité de sa femme. Il n’avait pas témoigné pour sa défense. Après avoir passé près de dix ans derrière les barreaux, Jacques Delisle a été libéré lorsque le ministre fédéral de la Justice a exceptionnellement ordonné la tenue d’un nouveau procès en avril 2021 en concluant qu’il y avait des « motifs raisonnables de conclure qu’une erreur judiciaire s’était probablement produite ». En avril 2022, la Cour supérieure avait décrété un arrêt du processus judiciaire en raison de la « grave négligence » du pathologiste de la Couronne.

Puis en 2023, la Cour d’appel avait ordonné un nouveau procès. C’est cette décision que Jacques Delisle portait en appel en Cour suprême. Coïncidence ou pas, c’est aussi ce jeudi matin que la Cour suprême du Canada devait annoncer si elle acceptait d’entendre l’ultime appel de Jacques Delisle pour faire annuler la tenue d’un second procès.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram