Les mesures d’aide psychologique totalisant 2M$ sur cinq ans, annoncées par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, mercredi, ont été favorablement accueillies par plusieurs élus du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
C’est entre autres le cas de l’ancienne conseillère municipale de Saguenay, Christine Boivin, Interrogée par Radio-Canada, celle qui a été en fonction de 2013 à 2017 a admis qu’il était temps que le gouvernement agisse vis-à-vis de ce sujet. Après avoir été poursuivi pour un demi-million de dollars par le Camping Jonquière lors de la dernière année à son poste, une poursuite qui n’avait pas lieu d’être et qui l’empêchait de faire son travail, Mme Boivin a affirmé n’avoir eu accès à aucun soutien psychologique durant cette période.
La mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont, a constaté pour sa part que l’ère des réseaux sociaux ne fait qu’amplifier les choses à l’heure actuelle, dont plusieurs dérapages qui peuvent amener de l’intimidation. Le maire de Roberval, Serge Bergeron, croit que ces avancées sont essentielles pour assurer la relève dans le monde municipal, lui qui a d’ailleurs déjà porté plainte à la police pour des menaces proférées à son égard sur les réseaux sociaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org