Un jeu blanc de 5 à 0 sur les Tigres de Victoriaville a permis aux Saguenéens de Chicoutimi de signer une neuvième victoire d'affilée, vendredi soir au Centre Georges-Vézina. Du même coup, l'entraîneur-chef Yanick Jean a signé sa 590e victoire en carrière, devenant l'entraîneur avec le plus de victoires dans l'histoire de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, devançant Richard Martel.
Rien ne semble arrêter les Sags depuis quelques semaines, et ce n'est certainement pas cette soirée spéciale qui allaient les arrêter. Dans cette soirée Célébration des Premières Nations, la formation saguenéenne arborait un chandail thématique.
Maxim Massé, qui est dans une très bonne séquence, va ouvrir la marque en début de première avec son 28e de la campagne. Avant la fin de l'engagement, Loïc Usereau va doubler l'avance des siens avec un filet sans aide.
Plusieurs punitions seront décernées lors du deuxième engagement, mais c'est à la toute fin qu'une formation va en profiter. Et c'est Massé qui va trouver le fond du filet avec cinq secondes à jouer, lui permettant d'égaler sa propre marque de l'an dernier.
En avance par trois, les Saguenéens vont mettre le match hors de portée des Tigres en troisième. Alexis Morin va marquer à deux reprises, aidé par Massé qui couronne cette soirée parfaite avec quatre points. Devant la cage des Bleus, Raphaël Précourt a repoussé les 34 rondelles dirigées vers lui pour signer un deuxième jeu blanc cette saison.
Cette séquence victorieuse des Saguenéens leur permettent de s'approcher à deux points de l'Océanic de Rimouski et du quatrième rang de l'association Est. Cette position leur donnerait l'avantage de la glace pour la première ronde des séries.
Chicoutimi partira sur la route pour les cinq prochains matchs qui le mèneront à Gatineau, Rouyn-Noranda, Val d'Or et Baie-Comeau. Premier arrêt: mercredi prochain contre les Olympiques.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org