Comme c'est le cas depuis quelques semaines, le gardien Tristan Bérubé amasse les honneurs dans la ligue nord-américaine de hockey. Encore une fois samedi soir, le cerbère des Marquis de Jonquière a repoussé 38 lancers en plus de récolter deux mentions d'aide dans un gain de 4 à 1 sur les 3L de Rivière-du-Loup.
Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque en première période. Dans une mêlée devant le filet, Tristan Pelletier récupère le disque et surprend Bérubé dans le haut du filet.
Les Marquis vont répliquer avant la fin de l'engagement. Lors d'un avantage numérique, Philippe Paradis voit son tir dévier sur un défenseur et déjoue Étienne Montpetit et dans la dernière minute de jeu, Marc-André Tourigny reçoit une passe parfaite devant le filet pour donner les devants aux locaux.
Les 3L domineront la deuxième période sans toutefois trouver le fond du filet.
En début de troisième, Louis-Philippe Denis fait dévier une passe devant le filet pour déjoue Montpetit et donner une avance de deux buts aux hommes de Bob Desjardins. Finalement Philippe Paradis en ajoutera dans les derniers instants avec un but dans un filet désert.
Avec ce gain, les Marquis pointent au troisième rang du classement, à deux points de leur prochain adversaire, l'Assurancia de Thetford Mines, qui sera de passage au Palais des Sports vendredi prochain.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org