Après avoir battu les Wildcats de Moncton la veille, les Saguenéens de Chicoutimi ont couronné un week-end parfait à domicile en l'emportant 5 à 2 samedi après-midi sur les Eagles du Cape-Breton devant plus de 3200 spectateurs.
Thomas Desruisseaux va ouvrir la marque dès la cinquième minute du match avec son dixième de la saison sur un beau joueur d'Emmanuel Vermette. Maxim Massé va en ajouter 18 secondes plus tard en atteignant le plateau des 25 buts cette saison. Avant la fin de l'engagement, Charles-Antoine Lavallée va réduire l'écart à 2-1 en faveur des locaux.
Après une deuxième période sans but, les Eagles vont créer l'égalité en début de troisième avec le 19e de la saison d'Olivier Houde. Cette égalité va demeurer jusqu'en milieu d'engagement où Emmanuel Vermette va redonner les devants aux Bleus. Le capitaine Jonathan Desrosiers va sortir ses mains du dimanche déjouant le gardien adverse d'une superbe feinte et doubler l'avance des siens. Et avant le son de la sirène, Maxim Massé va clouer le cercueil des Eagles avec son deuxième du match.
Devant la cage des Saguenéens, Raphaël Précourt a connu une excellente sortie avec une performance de 33 arrêts. Maxim Massé est sur une très bonne séquence avec quatre buts et six points à ses trois derniers matchs et 15 points à ses huit dernières rencontres.
Les Saguenéens reprendront l'action jeudi soir avec la visite des Cataractes de Shawinigan.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org