Les choses dites lors de la seconde séance régulière du conseil de ville de Saguenay, qui s’est déroulée mardi midi à la salle des délibérations de l’Hôtel de Ville de Chicoutimi, n’auront certainement pas passé inaperçu. Le conseiller municipal Serge Gaudreault et la mairesse Julie Dufour n’y sont d’ailleurs pas allés de mains mortes et se sont indignés dès le début de la séance.
Tout a débuté lorsque Serge Gaudreault a pointé du doigt Julie Dufour parce qu’un montant de 4140$ des travaux publics pour le déneigement a été attribué à la route à Fillion qui est située à Shipshaw, et non pour le chemin Nil-Jean qui est situé dans son district, soit Chicoutimi. Il croit que ce n’est pas équitable, et l’a fait savoir clairement.
La mairesse a rétorqué qu’il n’était en aucun cas question de favoritisme dans ce dossier.
L’attitude et la manière de parler de M. Gaudreault ont suscité des réactions chez les autres élus municipaux autour de la table, qui ont renchérit sur le climat de travail peu professionnel qui s’est créé au sein du conseil de ville dans les derniers mois. À commencer par le président de l’arrondissement de Jonquière, Carl Dufour.
Kevin Armstrong abonde dans le sens de son collègue Dufour.
En point de presse après la séance régulière, Serge Gaudreault a admis que c’est le traitement qu’on lui inflige depuis le début de son mandat, et qu’il a le droit d’être écouté et d’avoir son temps de parole comme les autres.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org