Après avoir dominé la première moitié de la rencontre, les Saguenéens ont laissé remonter le Phoenix de Sherbrooke pour finalement s'incliner 5 à 4 en prolongation, devant plus de 3300 spectateurs au Centre Georges-Vézina.
Marek Beaudoin va donner l'avance aux locaux à la 14e minute de jeu, mais le Phoenix va créer l'égalité deux minutes plus tard. Dans la dernière minute de l'engagement, Émile Duquet va redonner les devants aux Bleus, mais vingt secondes plus tard, Andrew Belchamber ramènera le match au point de départ.
En deuxième, Maxim Massé enfilera son 15e de l'année, avant de voir Emmanuel Vermette doubler l'avance des siens avant la mi-période. À ce moment, Chicoutimi mène par deux buts en plus de dominer 24-9 dans les lancers.
C'est à ce moment que les visiteurs se mettent en marche. Mavrick Lachance va réduire l'écart avant la fin de l'engagement et il se fera complice du but de Charles-Antoine Beauregard en troisième qui forcera la prolongation.
Chicoutimi va se tirer dans le pieds avec deux punitions dans cette période de surtemps. Il en faut pas plus pour permettre à Israël Mianscum de compléter la remontée.
Il s'agit d'une seconde défaite en prolongation pour les Saguenéens cette semaine, après celle contre Rimouski mercredi.
Les Saguenéens et le Phoenix se retrouveront à nouveau dimanche, mais cette fois-ci à Sherbrooke.
Transaction: le temps achève
Il ne reste que quelques heures avant la fin de la période de transaction dans la LHJMQ. Jusqu'ici, les Saguenéens n'ont pas bougé, mais certaines rumeurs mentionnent que Yanick Jean pourrait ajouter du renfort à sa jeune équipe.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org