Du centre hospitalier de Jonquière jusqu’au bureau de Yannick Gagnon situé sur la rue Saint-Hubert, les membres du Front commun et de la FIQ ont pu finalement faire entendre leur voix auprès du député caquiste dans une rencontre de 45 minutes, après avoir procédé à une marche symbolique vers 8h30.
Ils étaient 300 employés de la fonction publique à s’entasser et à se mobiliser, pancarte à la main, devant le bureau de M. Gagnon. L’ouverture du représentant de la CAQ a tout de même été remarquée par quelques-unes des dirigeantes sur place, dont la directrice à l'exécutif local de l’APTS, Karine Ferland.
On peut entendre parallèlement l’indignation des grévistes lors de la prise de parole de la présidente régionale de la FIQ, Julie Boivin.
Beaucoup de points relevant de la négociation ont été discutés, mais il a aussi été question du projet de loi 15 sur la réforme de la santé qui a été adopté sous bâillon, ce samedi 9 décembre.
Rappelons que le débrayage se poursuit jusqu’au 14 décembre pour le Front commun, alors que quatre jours de grève sont tenus par les 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques représentées par la FIQ.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org