Après un gain obtenu samedi contre le Titan d'Acadie-Bathurst, les Saguenéens de Chicoutimi recevaient dimanche la meilleure équipe junior au Canada, le Drakkar de Baie-Comeau. Fort d'une séquence de dix victoires de suite et 19 en 20 matchs, le club de la Côte-Nord a remporté une autre victoire, par la marque de 3 à 1.
Les Saguenéens vont obtenir les premières chances mais se butent à Olivier Ciarlo, qui est sur une séquence de trois jeux blancs d'affilée. C'est le Drakkar qui ouvre la marque en fin de première lorsqu'une passe dans le coin dévie sur Olivier Lampron et tombe derrière Mathys Fernandez.
Après une deuxième sans but, Chicoutimi provoque en troisième et ça finit par payer. Après une mise en jeu remportée, Alex Huang déjoue Ciarlo d'un tir parfait dans la lucarne, au grand plaisir des 2320 spectateurs.
Une punition douteuse de Jérémy Leroux va faire mal puisque Raoul Boilard redonne les devants au Drakkar d'un lancer plus que parfait.
Chicoutimi aura l'occasion de créer l'égalité en fin de rencontre, mais Ciarlo ferme la porte à plusieurs reprises. Alexis Bernier enlèvera toute chance aux Bleus avec un but dans une cage déserte.
Toute une séquence de Ciarlo
Le but de Huang en troisième mettait fin à la séquence de 239 minutes et 56 secondes sans accorder de but par Olivier Ciarlo, la plus longue de l'histoire du Drakkar et la deuxième de l'histoire du circuit.
Prochain match
Les Saguenéens recevront les Remparts de Québec mercredi au Centre Georges-Vézina.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org